L’École primaire libre Saint Jean Bosco d’Angoulême s’est ouverte en septembre 2017 à l’initiative de parents souhaitant un établissement scolaire cohérent avec leur vie de famille et leurs valeurs, apportant une vie spirituelle riche et une qualité d’enseignement élevée pour leurs enfants, dans le respect de leur charisme et de leur fonctionnement propre.
C’est pourquoi a été choisi le statut d’école libre, c’est-à-dire sans contrat ni subvention de l’État, permettant d’appliquer des méthodes pédagogiques éprouvées, de limiter les classes à de petits effectifs, de mettre en place un suivi personnalisé et d’utiliser des manuels et du matériel adaptés aux besoins de l’enfant, ainsi qu’une collaboration forte avec les parents.
Nous accueillons les élèves de la petite section jusqu’au CM2, répartis en deux classes : maternelle et élémentaire.
Forte de sa liberté, l’École Saint Jean Bosco a opté pour la pédagogie Montessori en classe maternelle dans le souci de respecter au mieux les lois naturelles de l’enfant.
L’École Saint Jean Bosco est fidèle à l’enseignement de l’Église catholique et permet aux élèves une vie de Foi forte au quotidien. Elle est ouverte à tous les enfants, baptisés ou non.
Elle se veut un vecteur à la fois de transmission de la Foi catholique et des savoirs, dans le respect et la confiance en l’aptitude de chaque élève.