Pour des méthodes structurantes, quels manuels choisir ?

Nombreux sont les parents, mais aussi les instituteurs du privé comme du public, à utiliser les trésors passés de l’édition de manuels scolaires pour faire classe aux enfants, selon un article du Figaro :
contenu clair et progressif, charme d’antan…

Mais aujourd’hui des éditions mettent aussi au goût du jour des méthodes efficaces. La librairie des écoles propose ainsi un large choix de manuels offrant des méthodes structurantes, sécurisantes et motivantes.

A titre d’exemple, le manuel de lecture du CP permet un apprentissage simultané de la lecture et de l’écriture, une progression syllabique qui suit la fréquence phonémique pour un accès rapide au sens.

Le manuel de grammaire présente de façon claire et systématique les notions : natures, fonctions, puis l’analyse grammaticale et logique, avec des exercices d’entraînement progressifs et de nombreux extraits littéraires.

Le contenu des ouvrages est beau et favorise l’étude et la concentration. De quoi aider les élèves à un bon apprentissage.